Étudiant associé

Vous souhaitez entrer de façon graduelle dans la profession? Établir un réseau de contacts professionnels? Avoir accès à certaines activités de l’Ordre et recevoir ses publications? Vous voulez bénéficier d’avantages financiers tels que l’exonération des droits d’entrée lors de la demande d’admission à l’Ordre ainsi qu’une réduction des frais d’inscription au congrès de l’Ordre?

Tout étudiant ou étudiante qui poursuit une formation en psychoéducation donnant accès à un permis de l’Ordre peut entrer au registre des étudiants associés sans toutefois être un membre en règle de l’Ordre. Les étudiants associés ne peuvent donc pas s’afficher comme psychoéducateur ou psychoéducatrice.

Comment devenir étudiant associé?

IMPORTANT :
Vous n’aurez pas à acquitter les frais liés aux droits d’entrée lors de votre admission régulière à l’Ordre tel qu’indiqué dans le formulaire, si vous figurez au registre des étudiants associés depuis un minimum de quatre mois avant la réussite de tous les requis de votre maîtrise en psychoéducation.

Pour devenir étudiant associé, vous devez d’abord vous inscrire au portail de l’Ordre. La demande est disponible à la section Requête sous la catégorie Mon dossier, sujet Étudiant associé.

Prévoyez un délai de traitement de 2 à 4 semaines.

Cette preuve étudiante peut être une attestation au registraire (Bureau du registraire), un horaire de cours ou une facture détaillée. Elle est recevable si elle contient l’ensemble des informations suivantes:

  • Votre nom complet
  • Le nom de l’université
  • Le type de programme en psychoéducation (baccalauréat ou maîtrise)
  • La session suivie (qui devrait être la session universitaire en cours)

Pour toute information additionnelle, vous pouvez également communiquer avec nous.

L’année d’adhésion est du 1er septembre au 31 août.

COÛTS DE L’ADHÉSION

  • 95 $ + taxes pour toute nouvelle inscription
  • 65 $ + taxes pour tout renouvellement

Une fois son inscription validée, l’étudiant associé reçoit les documents d’information et peut accéder aux ressources et aux activités de développement professionnel offertes aux psychoéducateurs et psychoéducatrices.